Il n'y a pas de doute, bien que les températures soient encore très douces (et rappelons-le, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle), l'automne est bien installé. Les feuilles d'arbres se colorent de leurs plus belles parures, dégradés de rouge, jaune, orange, parfois même doré, avant de tomber doucement sur le sol. L'herbe ne pousse plus, les rayons du soleil sont moins intenses, mais tout de même chaleureux. La nature se prépare tranquillement à passer l'hiver !

Alors pourquoi ne pas aider et préparer son corps à faire de même ? L'automne est une période de transition et la naturopathie accompagne en prévention : alimentation, oxygénation, activité physique et relaxation. Voici donc, quelques petits conseils pour renforcer votre immunité, afin d'éviter le nez qui coule et autres petits tracas de l'automne.

essence-box-separator_1.png

Une alimentation adaptée :

Il est important d'adapter son alimentation à chaque période de l'année pour avoir un corps en bonne santé et éviter ainsi les carences.

Consommer des fruits et légumes de saison pour un apport en vitamines et minéraux plutôt cuits ou décrudis.

Exemples de fruits de saison : kiwi, clémentine, orange, mandarine, coing, pomme et poire.

Exemple de légumes de saison : citrouille, potimarron, chou, chou-fleur, poireau, navet et courgette.

Penser aux "super aliments" qui vont compléter vos apports nutritionnels :

  • La spiruline (en poudrecomprimés ou sous forme liquide) va aider à réduire la fatigue et va aider au bon fonctionnement du système immunitaire.
  • Les baies de Goji sont, quant à elles, riches en antioxydants, en protéines et en fibres.
  • Le MIX Immunité va vous aider à booster votre système immunitaire grâce à sa richesse en oligo-éléments et en vitamines.

N'hésitez pas à aller consulter nos recettes avec les super aliments pour vous donner des idées. 

Ajouter des herbes aromatiques dans vos préparations qui sont également riches en vitamines et minéraux. D'ailleurs, si vous n'avez pas votre petit coin d'aromates, pensez aux petits pots à faire pousser directement dans votre cuisine.


En automne, l'humidité est fort présente : buvez du thé ou des tisanes pour se réchauffer. Vous pouvez aussi les consommer pendant le repas pour soutenir votre rate (la rate n'aime pas du tout l'humidité).

essence-box-separator_1.png

Assainir sa maison :

Synergie - Assainissant BIO

Synergie Huiles Essentielles

9,50 €
(1 avis)

Afin de tuer les microbes et qu'ils ne s'installent pas dans votre habitat, il est important d'assainir sa maison :

Pensez également à aérer votre maison au moins 10min par jour.

essence-box-separator_1.png

S'oxygéner :

Il est important de continuer à bouger et de s'aérer au contact de la nature. Il est également très important de bien récupérer avec une bonne nuit de sommeil. Notre Box Sommeil sera idéal pour vous aider à passer une agréable nuit.