Diffuseur huiles essentielles

Le diffuseur d'huiles essentielles est parfait pour profiter pleinement des bienfaits qu'offre l'aromathérapie. Retrouvez une sélection de diffuseurs designs, lumineux ou même nomades. À pile ou sur secteur, ultrasonique ou nébulisation. Trouvez le diffuseur qui vous convient.

Diffuseur huiles essentielles

Il y a 21 produits.

Affichage 1-21 de 21 article(s)

Filtres actifs

Le diffuseur d'huiles essentielles disperse et brumise les huiles essentielles dans l'air. C'est une méthode naturelle et aromatique de parfumer une pièce, tout en profitant des bienfaits des huiles essentielles.

Il existe plusieurs types de diffuseurs, tels que les diffuseurs ultrasoniques ou encore les diffuseurs par nébulisation. Chaque type de diffuseur a ses propres avantages et inconvénients, mais ils ont tous pour but de créer une atmosphère agréable et relaxante dans votre environnement.

Comment fonctionne un diffuseur ultrasonique ?

Économique et silencieux, le diffuseur ultrasonique est probablement le plus populaire. Pour diffuser l'huile essentielle, on remplit d'abord le réservoir d'eau et on y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle, le diffuseur fait ensuite vibrer une membrane qui décompose l'huile essentielle en micro gouttelettes et les disperse dans une brume fine dans l'air.

Cette diffusion est appelée "diffusion à froid" car aucun élément ne vient chauffer l'huile essentielle, elle conserve donc toutes les propriétés sans détériorer l'huile essentielle.

Ce type de diffuseur est parfois accompagné d'effets lumineux apaisant qui créé une ambiance particulièrement apaisante.

Comment fonctionne un diffuseur par nébulisation ?

Contrairement au diffuseur ultrasonique, le diffuseur par nébulisation, ou ultra nébulisation, fonctionne sans eau. Il suffit de visser le flacon d'huile essentielle sur le diffuseur ou de remplir son réservoir, une pompe vient ensuite emmener l'huile essentielle dans un globe en verre où elle est nébulisée.

L'huile essentielle n'étant pas chauffée, elle conserve ainsi toutes ses propriétés. De plus, elle n'est pas diluée dans l'eau, la diffusion est donc concentrée et maximale.