search

Les petits + produits :

  • Produit 100% naturel

Cristaux de Soude

De : Natura Sphere

3,80 € TTC Faites-vous livrer dès demain. voir conditions

Les cristaux de soude, votre allié pour dégraisser et laver au naturel.

>>> En savoir plus

Contenance
Quantité

Basé sur 1 avis

Voir les avis
  Paiement sécurisé par CB

Via Société Générale

  Délais

Expédition le jour même !

  Livraison rapide & écologique

A partir de 3,60€TTC

Ses propriétés :

  • Anti-calcaire et anti-tartre
  • Dégraissant
  • Désinfectant

Cristaux de soude

Dans la catégorie des indispensables à un nettoyage écologique, vous trouverez les cristaux de soude, aussi appelés soude en cristaux ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant aux multiples usages. C'est un produit irritant pour la peau et les yeux, mais il est sans danger pour l'environnement. Il est à utiliser avec précautions.

Les cristaux de soude sont obtenus par réaction entre la craie et le sel, tout comme le bicarbonate de soude. Son pH est très basique (autour de 11), ce qui va lui apporter des qualités complémentaires au bicarbonate de soude. Etant plus corrosifs, les cristaux de soude dégraissent, nettoient et désinfectent de façon plus efficace que le bicarbonate de soude. Même si les deux produits se ressemblent, ils ne sont pas pour autant identiques. Par exemple, n'essayez pas de vous brosser les dents avec des cristaux de soude plutôt que du bicarbonate. Ou encore, n'utilisez pas les cristaux de soude sur les surfaces fragiles comme les surfaces laquées, en bois brut, de chêne ou de châtaignier, sur les plaques à induction et vitrocéramique.

Conseils d'utilisation :

Si vous vous demandez comment utiliser les cristaux de soude, voici quelques unes de ses utilisations :

  • Nettoyer l'émail : Les cristaux de soude vont être efficaces pour nettoyer la robinetterie de votre salle de bain et de votre cuisine. Diluer quelques cuillères de cristaux de soude dans de l'eau chaude et laver les surfaces recouvertes de tartre et de calcaire. Puis, rincer à l'eau claire et séchez avec un chiffon doux.
  • Pour la vaisselle : Si vous souhaitez redonner l'éclat à vos verres, laissez-les tremper dans de l'eau avec avec 70gr de cristaux de soude sans oublier de les rincer.
  • Déboucher un évier : Verser un demi verre de cristaux de soude puis de l'eau chaude ou diluer 150gr de cristaux dans 1L d'eau chaude et verser dans votre évier.
  • Laver le carrelage intérieur et extérieur : Versez une poignée de cristaux de soude dans un seau d'eau tiède.
  • Pour le soin du linge : Verser un peu de cristaux de soude dans le tambour de votre machine à laver pour éliminer le calcaire, assouplir le linge, le désinfecter et lui rendre son éclat (sauf sur les tissus délicats comme la soie ou la laine)
  • Décoller du papier peint : Pour vous aider à décoller du vieux papier peint, appliquez un mélange d'eau chaude et de cristaux de soude (3 cuillères à soupe pour 1L d'eau). Laissez agir 5 à 10 minutes. Cela vous facilitera la tâche.
  • Nettoyer les WC : Diluer 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans 1L d'eau bouillante. Verser dans la cuvette et laissez agir 15 minutes. Frotter avec une brosse si besoin pour enlever les traces de calcaire.

Composition :

100% cristaux de soude (carbonate de sodium).

Conseil de conservation :

A conserver dans un endroit sec. Bien refermer le sachet après utilisation. 

Précautions d'emploi :

Rappel : les cristaux de soude ne doivent pas être utilisés sur les surfaces laquées, en aluminium, en bois brut, de chêne ou de châtaignier, sur les plaques à induction ou vitrocéramique.

Attention : Les cristaux de soude provoque une sévère irritation des yeux.

Tenir hors de la portée des enfants. Se laver soigneusement les mains après manipulation. Utiliser des gants pour faire vos préparations.

EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent facilement s'enlever. Continuer à rincer et si l'irritation oculaire persiste, consulter un médecin. Garder bien le récipient ou l'étiquette à disposition.

Ma contribution pour la planète :

Le pot et le couvercle sont réutilisés. Vous pouvez les rapporter ou les réutiliser à la maison. Nous vous conseillons d'acheter le pot une première fois (si vous n'en avez pas chez vous) puis de le rempoter avec les sachets krafts. 

Fiche technique

Produit
Droguerie Ecologique

Références spécifiques

EAN13
3770009132183
Cristaux de Soude
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Bon produit dégraissant naturel



Commentaires (0)